Le SEHV adopte l'image territoire d'énergie Nouvelle-Aquitaine

« Au moment où la transition énergétique se met en place, il nous a semblé nécessaire de disposer d’une identité commune forte, porteuse de nos valeurs et de nos métiers. » Xavier PINTAT, Président de la FNCCR.
Publié le 12/10/17



La marque « territoire d’énergie », une marque collective nationale
Elle est utilisée par la fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) pour ses besoins de communication et est mise à disposition de ses adhérents qui peuvent en disposer pour leurs propres besoins. Pour Monsieur Xavier PINTAT, Président de la FNCCR et sénateur maire de Soulac (33) cette marque doit véhiculer une « identité commune forte » valorisant « la solidarité territoriale » et permettant de servir l’énergie et l’environnement.
Accéder à l’interview complète : http://www.fnccr.asso.fr/territoire-denergie/

Mais pourquoi Nouvelle-Aquitaine ?
Les treize syndicats de la Région représentent ensemble pas moins de 380 millions d’euros d’investissement chaque année. Ils se réunissent régulièrement pour coordonner leurs actions à la maille régionale. La marque territoire d’énergie déclinée à cette échelle leur est très vite apparue opportune pour symboliser leur partenariat actif et renforcer leur lisibilité auprès du grand public.

Par délibération du 25 janvier 2017, l’Assemblée du SEHV a donc décidé d'apposer le logo Territoire d'énergie Nouvelle-Aquitaine à sa charte graphique.